米诺陶洛斯的历史真相:考古发现揭示的内容
The true history of the Minotaur: what archaeology reveals

原始链接: https://www.nationalgeographic.fr/histoire/la-veritable-histoire-du-minotaure-ce-que-revele-archeologie-recherche-verification

故事始于克里特国王米诺斯,为了巩固他的统治,承诺将波塞冬送来的雄壮公牛献祭给神。米诺斯被公牛的美丽所吸引,违背了神意,导致波塞冬在米诺斯的妻子帕西法厄心中激起禁忌的欲望。在发明家代达罗斯的帮助下,她孕育了一个生物——米诺陶洛斯,一个半人半牛的混血生物。 为了囚禁这头凶猛的野兽,代达罗斯建造了一个复杂的迷宫。雅典曾冒犯过米诺斯,被迫每九年向米诺斯进贡七个年轻男子和七个年轻女子,供米诺陶洛斯吞噬。 雅典英雄忒修斯自愿结束这个循环。在米诺斯的女儿阿里阿德涅的帮助下,她爱上了忒修斯并提供了一根线来穿过迷宫,忒修斯杀死了米诺陶洛斯并解放了雅典人。然而,忒修斯抛弃了阿里阿德涅,并且,悲剧的是,他的父亲埃癸俄斯国王跳入了大海,因为他认为自己的儿子已经失踪——这使得爱琴海得名。这个传说随着时间的推移而演变,最初出现在艺术作品中,然后才成为希腊文学中的一个重要故事。

黑客新闻 新的 | 过去的 | 评论 | 提问 | 展示 | 工作 | 提交 登录 米诺陶洛斯的真正历史:考古学揭示了什么 (nationalgeographic.fr) 5 分,作者 joebig 1 小时前 | 隐藏 | 过去的 | 收藏 | 2 条评论 帮助 jmclnx 10 分钟前 [–] 文章是法语的回复 patrickmay 5 分钟前 | 父评论 [–] 所以我们知道米诺陶洛斯可能不会说英语。回复 指南 | 常见问题 | 列表 | API | 安全 | 法律 | 申请 YC | 联系 搜索:
相关文章

原文

Pour asseoir la légitimité de son règne, Minos demanda à Poséidon, le dieu de la mer, de lui envoyer un taureau qu'il lui promet de sacrifier en son honneur. Poséidon envoya dûment un magnifique taureau blanc qui émergea des vagues. Mais au moment du sacrifice, Minos, fasciné par la beauté de l'animal, décida de lui laisser la vie sauve.

Furieux de cet affront, Poséidon inspira à la femme de Minos, Pasiphaé, un désir fou pour le taureau. Pasiphaé demanda à l'inventeur athénien Dédale de concevoir un déguisement afin qu'elle puisse se rapprocher de la bête. Celui-ci créa une vache creuse grandeur nature, et Pasiphaé put y entrer pour se faire passer pour une vraie vache aux yeux de ce magnifique taureau. Le résultat de leur union : un enfant hybride mi homme mi-taureau répondant au nom d'Astérion. Mieux connu sous le nom de Minotaure, il fut les premières années élevé par sa mère mais grandit vite et devint féroce. Sur les conseils de l'oracle, il fut emprisonné par Minos dans un labyrinthe complexe conçu par le même Dédale.

Pendant ce temps, à Athènes, un jeune prince, Thésée, était en âge de partir à l'aventure. Quelques années auparavant, les Athéniens avaient tué l'un des fils de Minos, Androgée. En représailles, Minos avait assiégé Athènes et, victorieux, avait réclamé, en guise de tribut, l’envoi tous les neuf ans de sept jeunes garçons et sept jeunes filles athéniens pour servir de pâture au Minotaure. Thésée se porta volontaire dans l'espoir de terrasser le Minotaure.

Lorsque les Athéniens arrivèrent sur l'île de Crète, Ariane, fille du roi Minos, tomba sous le charme de Thésée. Avant d'entrer dans le labyrinthe, et contre la promesse de l'épouser, elle lui donna une pelote de fil (une idée de Dédale lui-même) afin qu'il puisse retrouver son chemin. Ariane resta au-dehors, tenant une extrémité du fil, tandis que Thésée marchait dans le labyrinthe, le fil se défaisant au fur et à mesure. 

Quand il trouva le Minotaure, il le combattit à mort, libérant les autres jeunes Athéniens. Tout le monde suivit le fil laissé en lieu sûr. Enfin libre, Thésée partit pour Athènes, emmenant Ariane avec lui. Mais Thésée abandonna la princesse sur l'île de Naxos avant de reprendre la route d'Athènes avec sa sœur, Phèdre, qu'il épousa. Égée, le père de Thésée, attendait le retour de son fils du haut d'un promontoire. Avant le départ de Thésée, les deux hommes avaient établi un code : en cas de victoire, les voiles du bateau seraient blanches ; dans le cas contraire, elles seraient noires. Mais Thésée oublia de les changer et les voyant noires, Égée se jeta dans la mer qui, désormais, porte son nom. 

Cette histoire, telle qu'elle s'est transmise au cours des siècles, a évolué lentement, se transformant encore et encore au fil des siècles. La légende du Minotaure a circulé dans le monde grec depuis les temps anciens, mais il apparaît plus souvent dans les premières œuvres d'art visuel plutôt que littéraire.

Bien qu'il y ait des références claires à Thésée, Minos et Ariane dans L'Iliade (écrite vers le VIIIe siècle avant J.-C.), Homère ne nomme jamais le Minotaure. Un fragment de la poétesse Sappho de Lesbos révèle que l'histoire du tribut humain que Minos demandait aux Athéniens était déjà racontée au début du VIe siècle avant J.-C.. L'historien grec du Ve siècle avant J.-C. Hérodote mentionne quant à lui Minos, mais pas son monstrueux beau-fils. 

Les histoires de Thésée, héros d'Athènes, étaient populaires, mais les écrivains avaient tendance à se concentrer sur les autres réalisations de Thésée, notamment sa descente aux enfers ou ses aventures avec les Amazones. Le Minotaure est largement absent des histoires populaires autour de la figure de Thésée à cette période. 

联系我们 contact @ memedata.com